Il faut arrêter d'y penser et ça viendra tout seul!

Publié le par Maman chat!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Qu'est ce que je peux maudire cette phrase!

On vous l'a certainement déjà dite nan? Je vais même vous avouer un truc, il y a 4 ans lorsqu'une amie essayait d'avoir un bébé (alors que ce n'était de loin pas ma préoccupation!) je lui ai moi même dit ça, parce que j'en étais persuadée...je sais que la plupart des gens qui disent ça le font par maladroite té ou par sympathie.

En réalité ils n'ont aucune idée de l'impact psychologique d'une telle phrase! C'est vrai quoi, comment peut on dire à quelqu'un qui désire très fort quelque chose de ne plus y penser et que ça viendra alors!????

Le pouvoir du psychologique a ses limites moi j'dis quand même!

Et puis on fait comment pour ne plus y penser..."j'ai très envie d'un bébé, mais tiens, hop j'arrête de penser que j'en ai envie?" ahahahahahah la bonne blague!

Au début, je sais pas toi, mais moi j'y pensais effectivement TOUT le temps! Les premiers jours après l'arrêt de la pilule, j'étais comme une gosse, à imaginer à chaque seconde qu'un bébé était peut être entrain de se fabriquer en moi! Alors en comparaison depuis quelques moi j'y pense quand même BEAUCOUP moins et pourtant, RIEN! Niet, nada!

Je vous expliquerai demain pourquoi RIEN, NIET NADA, nous avons quelques pistes ...

To be continued!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou !<br /> je déteste cette phrase, surtout que moi j'ai super envie d'en parler avec ma mère ou ma grand-mère par exemple, et que je m'entends répondre &quot;faut pas pas que t'en parles tout le temps, ça viendra quand ça viendra...&quot; certes.<br /> <br /> mais j'avoue que je suis tombée enceinte au C4 quand je me suis dit &quot;de toutes façons là, ça marchera pas, un ++ à Noël et une naissance pour les 1 an de mariage, pff, trop beau pour être vrai!&quot;. bon ça a marché, sauf que j'ai fait une fausse couche... donc là on réessaie ! <br /> <br /> ce n'est pas la même histoire que toi, mais je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite très vite un ++ ! et très bonne idée ce blog :)
Répondre
D
Je croise aussi les doigts pour toi! Eh oui parfois il existe de belles surprises, j'espère que tu en auras encore d'autres! Tiens moi au courant!
T
ah ça fait du bien de lire ce blog!! Jsuis pas la seule à trouver le temps super long!<br /> ça fait 10 mois que j'ai arrêté ma pilule et des cycles super irréguliers (21 à 84 jours...). Je me retrouve dans tous tes articles! L'annonce des grossesses dans l'entourage (&quot;Oh ça a été une surprise, on en a beaucoup parlé parce qu'on le sentait pas de suite mais finalement on s'est dit qu'on allait l'aimer!&quot; Grrrrr) Seuls nos parents sont au courant mais les questions des taties, tontons, grands-parents, cousins ne manquent pas. On a fêté nos 10 ans de couple cet hiver &quot;Bon c'est bon 10 ans vous devez être sûrs là, alors qu'est-ce que vous attendez?!&quot; Rah nunul tu crois qu'on a attendu ton avis?!<br /> Mais voila, gygy me dit que c'est normal que mes cycles ne soient pas encore réguliers et qu'il faut attendre... J'en ai marre d'attendre moi!<br /> En tout cas merci de tenir ce blog!!! ça fait du bien!
Répondre
D
Ouais remarque c'est une technique à étudier...mais j'aime pas forcement m'étaler sur ma vie et mes projets de couple en grand groupe ou en famille! Mais bon, c'est dur d'être sans cesse confrontée également à leurs pics et les demandes ...<br /> Je viens de voir que Flo c'est Estella, donc oupiiii une copinaute du forum! Bienvenue!
F
les cycles irreguliers c'est sûr que ça complique encore plus les choses, pas simples mais courage ça n'empêche pas de tomber enceinte !<br /> drey pour nous, comme tout le monde est au courant, plus personne ne nous demande &quot;alors quand c'est que vous vous y mettez&quot; donc on est quand même tranquille (alors qu'avant c'était sans arrêt)
D
Oui tu fais bien, c'est pas normal que ça dure si longtemps et sans ovu en plus...ma pauvre! Fort heureusement j'ai jamais connu ça, finalement je cumule pas tout ça va!
T
la dernière fois que je l'ai vu c'était fin novembre et elle m'a dit de pas m'inquiéter que mes cycles reviendraient et que s'il n'y avait pas de changement d'ici 6 mois que je pouvais l'appeler pour réguler tout ça ... en fait j'alterne un &quot;normal&quot; un long (sans ovulation les longs, sinon c'est pas rigolo...)<br /> Mais bon, jme suis dit que j'allais l'appeler à la fin de ce cycle là!
D
Arf les cycles irréguliers ça c'est dur, difficile de se repérer ds le cycle du coup! T'as vu ton gygy quand? Elle t'a rien donné pour réguler tes cycles?
C
Tombé sur ton blog, ça fait du &quot;bien&quot; de voir que je n'ai pas des réactions et des raisonnements excessif. Pour les essais seul la famille de mon homme est au courant mais après un mariage on nous attend au tournant....Pour ce qui est de la fameuse phrase 'faut pas y penser&quot;, je crois que plus on me l'a dit plus j'y pense surtout quand ça s'accompagne d'anecdote personnelle genre &quot; machine y pensait trop aucun problème de décelé et pourtant elle n'a jamais pu avoir d'enfant..&quot;
Répondre
C
Oui je pense que c'est que je vais faire en plus de demander un bilan hormonal à mon médecin traitant. En attendant je pars sans mon chéri pour 10 jours et je m'angoisse à l'idée de rater l'ovu tant attendu..ça rejoint ton nouvel article.
D
Changer de gygy. Des cycles de 60 jours c'est tout sauf normal.<br /> Cours voir ailleurs!
C
Depuis Aout c'est pas énorme mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai cycle ultra long moyenne de 60 jours qui ne font que s'allonger depuis l'arrêt lulu mais ma gygy veut rien entendre faut laisser la nature et pas y penser ! Autant dire qu'avec une ovu tous les 2 mois je vois pas comment faire ^^
D
Mais non Charlotte, tu n'es pas excessive, tu es normale, lol! Tout comme toi, jeune mariée j'ai droit aux réfléxions à chaque repas de famille &quot;et vous, vous vous y mettez quand?&quot; &gt;&gt;&gt;connard, ça fait un an qu'on est sur le dossier et rien! ;-) <br /> Courage à vous, ça fait combien de temps que vous essayez d'avoir ce bébé?
F
Les phrases bêtes des gens y'en a pas mal. C'est clair que c'est impossible de ne pas y penser, Nous, mon homme a annoncé qu'on commençait les essais bébé à toute sa famille (faut dire que dès qu'on les voyait on avait toujours des questions...). Un jour ou j'ai invité sa famille et la mienne, sa mère commençait à nous parler de ça alors que dans ma famille personne était au courant lol. Bref je l'ai donc dit à ma famille. Du coup ma mère m'a dit &quot;fallait pas le dire maintenant ça ne viendra pas !&quot; sympa...<br /> sur le coup ce qu'elle ma dit m'a fait psychoter et j'ai commencé à avoir des pensées négatives. Des fois c'est les phrases des autres qui nous bloquent aussi.
Répondre
D
Ahhhh les familles...on a pour l'instant pas évoqué des masses notre projet concrètement quoi...j'ai envie de me préserver pour le moment des questions et tout et tout! Sympa ta mère!!!