Pourquoi un blog?

Publié le par Maman chat!

Je crois que simplement parce que je me rendais bien compte qu'après 1 an d'attente, ça commençait à me peser.

J'en parle avec mon mari, mais d'une c'est un mec, alors je n'ai pas toujours les réponses que j’attends, et de deux, je ne peux pas lui dire tout ce qui me passe par la tête, c'est important de préserver un jardin secret tout de même!

Les copines? Entre celles qui sont enceintes et qui n'ont absolument pas galéré pour l'être (et qui donc comprennent moyennement...), les déjà mamans qui elles ont une attention de 3 secondes quand tu évoques ce sujet oh combien douloureux, et celles pour qui c'est encore de loin pas un projet et pour qui les cycles, les glaires, l'ovulation et les tests d'infertilité ne veulent rien dire...ben me reste pas grand monde! J'ai bien une amie, qui pour avoir son bébé à galéré 2 ans infertilité inexpliquée, mais on ne se voit pas souvent! Mais j'en parle avec elle c'est déjà bien!

Alors je me suis dit que finalement un blog ça pouvait le faire parce que je peux déverser tout ce que j'ai sur le cœur, dans la tête et que j'ai envie de crier sans que cela n'emmerde passe pour de l'obsession auprès de mon entourage!

J'ai également durant ces derniers mois, cherché des blogs où l'on parle d'essais bébé, mais j'avoue que tout ce que j'ai trouvé ce sont des blogs de filles qui sont en PMA (Procréation Médicalement Assistée, tu sais le truc dont on n'a pas franchement envie au départ quoi...mais qui s'avère être super utile pour certaines d'entre nous!) et du coup les choses pour elles sont déjà claires: elles doivent passer par la PMA. Moi j'en suis pas là, et pourtant j'avais envie de lire des blogs de filles qui essayent juste d'avoir un bébé!

J'espère que quelqu'un me lira!! ;-)

Publié dans Désir d'enfant, Blog, Stress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article